foin La Crau

foin La Crau - Le foin de crau : Un aliment qui respecte l’environnement



SARL LAUGIER (foin La Crau) a été créée en 1996 et est basée à proximité d’Arles dans le département des Bouches du Rhône. L’entreprise produit du foin de crau, utilisé pour nourrir les chevaux de course. Elle réalise la culture du foin de crau dans le respect de l’environnement. L’entreprise dispose de ses propres camions et a la capacité de livrer dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’entreprise est en relation avec des transporteurs compétents dans le but de livrer sur le territoire national. Elle travaille pour fournir du foin de qualité dans les meilleurs délais.


SARL LAUGIER : Une entreprise familiale pour vous satisfaire


Le foin de crau est reconnu mondialement pour ses qualités nutritives. Effectivement, c’est un fourrage naturel, complet, qui convient à tous les élevages. La présence de légumineuses endémiques comme le Fromental et le Dactyle lui donnent cette qualité unique d’où la mise en place d’une AOC depuis 1997. La traçabilité est assurée par des contrôles annuels dans les exploitations qui ont l’AOC par le Comité du foin de Crau et l’INAO. Le foin de crau est naturel, nourrissant, équilibré et vitaminé. Il demeure le plus demandé par les Haras et autres élevage de qualité. Un seul contact donc, SARL LAUGIER (foin La Crau).


Les particularités du foin de crau - foin La Crau


Le foin de crau bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée ou AOC. C’est d’ailleurs le premier aliment à pouvoir bénéficier d’une telle distinction. Ce foin est produit dans la zone du Sud de la France sur l’axe entre Arles et Salon de Provence (foin La Crau). Il est produit de manière à respecter l’environnement. En effet, la culture du foin de crau n’utilise aucun pesticide, aucun nitrate et très peu d’engrais. De plus, la grande quantité d’eau nécessaire à la production du foin retourne à 80 % dans les nappes phréatiques.